top of page

Après avoir mûri ses influences, il revient avec une maturité nouvelle et l’envie de raconter les épreuves qu’il a traversées. 
« La prochaine audience » raconte la privation de son enfant et dénonce une justice trop lente qui oublie les enjeux humains. 
Une intensité hors norme et une musicalité qui font penser à un Balavoine d’aujourd’hui sur des thématiques qui ont beaucoup de résonance…
Ecoutez son cri, partagez son émotion…

 

« Je n’savais pas qu’un enfant rimait avec un avocat
Que quelqu’un d’autre pouvait signer une lettre de toi » 
Extrait de « la prochaine audience » , texte de François Welgryn (« allo le monde » « le droit à l’erreur » «color gitano »…), musique de
Jean-Marie Gougeon 

Doté d'une voix profonde et puissante, Virgil donne le frisson et sait offrir l'émotion.
Il possède une tessiture vocale très étendue, sur trois octaves.
Ce qui lui permet de pouvoir interpréter avec aisance des chansons qui sont à la portée de peu de chanteurs, telle que "Sos d'un terrien en détresse", "Con te partir" ou "Vivo per lei".
​
Talent The Voice 2014, Virgil a déjà plusieurs cordes à son arc.
Première partie d'Hélène Ségara lors de ses tournées à travers la France depuis 2012, il chante aussi en duo avec elle "Vivo per lei" et "Quand tu dis mon nom".
Virgil à la chance d'avoir Hélène Ségara comme marraine artistique. Il fera la première partie du chanteur Bénabar en 2019.

Passionnée par la chanson depuis l'âge de quatre ans, Virgil Garreau entre à la Maitrise de la Cathédrales du Mans et fait ses premiers pas sur scène à six. Après cinq ans de Conservatoire, il quitte le chant lyrique pour se consacrer à la chanson populaire. Sa première grande scène le fait vibrer à neuf ans, lorsqu'il se produit en première partie des Forbans devant 5 000 personnes. C'est à cette occasion qu'il décidera d'en faire son métier.

Virgil remporte le Prix artistique de la jeunesse, en Allemagne, dans la catégorie "Meilleur chanteur européen", en 2005. Trois ans plus tard, il partage le plaisir e chanter avec Hélène Ségara, au festival Artec devant 25 000 personnes. Une étape décisive pour Virgil, qui parcourt ensuite la France entière à ses côtés pendant près de deux ans.
Durant cette tournée, il rencontre François Welgryn (Amel Bent, Céline Dion, Johnny Hallyday...), Marc Pinon (Patricia Kaas, Julie Zenatti) et Damien Dufau, les auteurs et compositeurs de son premier album "Téléporte-moi". Jean-Marie Gougeon, auteur compositeur manceau, l'accompagne depuis 1996 en tant que professeur de chant, d'écriture et conseillé.

bottom of page